« Mourir dans un monde c’est renaître dans l’Autre Monde »
De Stephen Lawhead / Le chant d’Albion
Après ce périple de 3 ans d’entreprenariat, il m’a fallu prendre une décision difficile… Tuer le projet en pleine naissance. La troisième année fut un ascenseur ascensionnel énorme en passant d’un chiffre d’affaires exponentiel jusqu’à 6 personnes venant m’aider à travailler à quasiment plus de demande. La population a essayé et n’en veut finalement pas de ma proposition, c’est ce que je me dit au final !
Le monde est devenu l’apanage de la consommation et de la surconsommation. L’être vivant est lui-même un produit de consommation car vous prenez tel ou tel chemin, on vous le rappelle à l’ordre dès que vous déviez. Il faut respecter les codes de la société. L’argent attire l’argent. Tout est calculé pour que tu ne puisses pas partager honnêtement le fruit de ton travail ou celui de tes partenaires. Pendant 3 ans j’ai résisté mais ce fut un tracas quotidien pour être le plus juste mais la loi de la finance revient systématiquement pour te rappeler que si tu aides ton prochain, c’est toi qui devra te faire aider. Bref vous l’avez bien compris, j’ai pris encore une belle leçon d’humanité. Le mensonge est la clé de la réussite, le partage et l’honnêteté est la faillite ! Et ceci on l’observe dans n’importe quel emploi: Ceux qui travaillent en faisant du zèle ou qui mentent sur le rendu de leur travail sans réelle compétence et ceux qui le font honnêtement et le plus sérieusement possible. Qui a le plus de chance de réussite à votre avis!!
C’est pourquoi l’isolement se fait ressentir de plus en plus dans la population par le télétravail, le désir d’entreprendre seul, etc…. Quand cela vous arrive, c’est à mon avis devenu le nouveau besoin pour avoir encore la main sur votre vie.
Oui vivre c’est le plus important ! d’apprécier tous les petits moments d’une promenade en vélo au lever de soleil, aux éclats de rire avec ses proches ou tout simplement apprécier un bon café sur une terrasse au cœur de Bayeux. C’est tout l’intérêt de renaître et d’explorer d’un monde à l’autre et de trouver celui qui te convient.
Love bio Bayeux va donc renaître non pas sous sa forme commerciale mais sous une forme plus conviviale. Il sera plus l’expression de mes envies. Plutôt le côté de moi-même qui aimerait plus de Love, plus de vélo, plus de bio dans Bayeux. C’est à dire partager par le blog, par des ateliers, par des rencontres que la vie pourrait être plus simple et agréable si tous les citoyens s’impliquaient sur notre territoire vers des mesures plus respectueuses envers chacun et l’environnement.
Je vous invite donc à me suivre dans les prochaines aventures ou découvertes.